Soins de Santé
JRS fournit aux réfugiés un accès aux services de santé qui comprennent les soins de santé primaires et les interventions préventives qui réduisent efficacement les risques sanitaires.
Cela est souvent fait par des services de consultation et un suivi, notamment des consultations auprès d’autres agences et ONG, de l’aide pour les coûts des hôpitaux et l’accès à un traitement médical spécialisé.
Le JRS fournit aussi directement certains services de soins médicaux, comme des médicaments, le transport dans des centres médicaux, services d’interprétariat, services cliniques spécialisés et examens de laboratoire, radiographies, chirurgie, soins maternels et obstétrique, etc. JRS met en œuvre des programmes de soins préventifs à travers des campagnes de conscientisation et des sessions de formation concentrées sur la santé et l’hygiène, notamment sur la prévention du VIH/SIDA, de la malaria et de la tuberculose. Pour soutenir des systèmes sanitaires communautaires qui existent déjà, JRS assiste des centres médicaux-sociaux locaux, des hôpitaux et des dispensaires.
Témoignages
Macédoine : Un voyage vers la sécurité
11 juillet 2019
Afrique du Sud : Être reconnu comme un être humain
10 avril 2019