Le JRS a le plaisir de vous présenter son rapport annuel 2019

29 mars 2024

Les étudiants du JRS ayant des besoins spéciaux participent à un événement au camp de réfugiés de Kakuma, au Kenya. (Fredrik Lerneryd / Service jésuite des réfugiés)
Download this Resource

En 2019, le nombre de personnes déplacées de force dans le monde a augmenté de 13 % ; une personne sur 97 sur cette terre a été forcée de quitter son foyer. Découvrez comment votre généreux soutien a permis aux équipes du JRS de servir un total de 811 884 réfugiés et déplacées internes dans 56 pays. En outre, d’excellents programmes sur le terrain ont été créés et un programme efficace de prise en charge du personnel a été développé. Enfin, des systèmes informatiques et financiers ont été mis en place pour répondre aux exigences de la technologie du XXIe siècle.

Dans le rapport, vous apprendrez qu’ensemble, nous avons recueilli 41 millions de dollars, dépassant ainsi les objectifs de l’Initiative mondiale pour l’éducation (Global Education Initiative lancée en 2015) un an plus tôt que prévu. Cela a permis à 100 000 étudiants supplémentaires de participer à des programmes d’éducation et de subsistance. Les réfugiés et les déplacées internes ont pu participer à des programmes de réconciliation, de formation des enseignants, d’éducation tenant compte des sexospécificités et de formation post-secondaire ; des initiatives de plaidoyer ont permis de protéger la vie et les droits des personnes déplacées de force dans le monde entier.

La publication du rapport annuel 2019 intervient au plus fort d’une crise COVID-19 sans précédent qui va changer notre monde. Le JRS continue à développer des solutions innovantes pour répondre aux réalités des déplacements forcés, pour la formation des réfugiés à l’emploi en ligne, à la création de projets pour maintenir les jeunes femmes à l’école. Le rapport annuel 2019 ne présente pas seulement les projets du JRS, mais aussi comment votre accompagnement auprès de nos sœurs et frères réfugiés et déplacés internes leur permet de guérir, d’apprendre et de déterminer leur propre avenir.