Indonésie

Notre œuvre en Indonesie

Localisée en dessous de l’Asie du Sud-est continentale, et au-dessus de l’Australie, l’Indonésie est entourée par des pays accueillant un grand nombre de demandeurs d’asile et de réfugiés, comme la Malaisie, la Thaïlande et l’Australie. Ainsi, le pays est régulièrement affecté par les mouvements migratoires.

Comme l’Indonésie n’est pas pays signataire de la Convention sur les réfugiés de 1951, un grand nombre de personnes déplacées se trouvent extrêmement vulnérables et marginalisées quand elles arrivent dans le pays.

Au cours des 30 dernières années, JRS Indonésie a accompagné, servi et défendu les réfugiés et autres personnes déplacées vivant dans des régions urbaines et dans des centres de détention.

JRS Indonésie fournit actuellement un soutien psychosocial crucial, des aides d’urgence, et l’éducation aux réfugiés. JRS Indonésie est aussi impliqué dans les efforts de plaidoyer et de protection.

Voir Notre Travail

Des enfants courent pendant une simulation d’évacuation d’urgence, organisée par l’équipe de de préparation au désastre de JRS, dans le village de Lawe Sawa.
Des enfants courent pendant une simulation d’évacuation d’urgence, organisée par l’équipe de de préparation au désastre de JRS, dans le village de Lawe Sawa (Service Jésuite des Réfugiés)
Dr Tine, bénévole auprès de JRS Indonésie, montre à un réfugié afghan le meilleur exercice pour alléger sa douleur dorsale (Denis Bosnic/Service Jésuite des Réfugiés)
Dr Tine, bénévole auprès de JRS Indonésie, montre à un réfugié afghan le meilleur exercice pour alléger sa douleur dorsale (Denis Bosnic/Service Jésuite des Réfugiés)
Apprendre à nager a aidé Najib, réfugié afghan vivant en Indonésie, àe faire face au stress.
Apprendre à nager a aidé Najib, réfugié afghan vivant en Indonésie, àe faire face au stress (Denis Bosnic/Service Jésuite des Réfugiés)
Sari enseigne aux réfugiés la langue nationale indonésienne pour les aider à s’intégrer dans leurs nouvelles communautés.
Sari enseigne aux réfugiés la langue nationale indonésienne pour les aider à s’intégrer dans leurs nouvelles communautés (Denis Bosnic/Service Jésuite des Réfugiés)