Le JRS est extrêmement préoccupé par la situation en Ukraine.
24 février 2022
Le Service Jésuite des Réfugiés (JRS) est extrêmement préoccupé par la détérioration de la situation en Ukraine.
Nous nous associons à l’appel à la paix lancé par le Pape François : « Je voudrais lancer un appel à ceux qui ont une responsabilité politique pour qu’ils fassent un sérieux examen de conscience devant Dieu, qui est le Dieu de la paix et non de la guerre, qui est le Père de tous et non seulement de certains, qui veut que nous soyons frères et non ennemis », a-t-il déclaré lors de l’audience générale du mercredi 23 février. « Je prie pour que toutes les parties impliquées s’abstiennent de toute action qui causerait encore plus de souffrance à la population, déstabilisant la coexistence entre les nations et jetant le discrédit sur le droit international. »
Plus que jamais, nous avons besoin d’hospitalité et de compassion en ce moment où les gens risquent de tout perdre. Nous encourageons vivement les pays voisins de l’Ukraine à garder leurs frontières ouvertes pour l’arrivée éventuelle de réfugiés, et à aider toute personne ayant besoin de protection.
Prions pour ceux qui souffrent en Ukraine, et pour leurs proches qui suivent anxieusement l’évolution de la situation depuis l’étranger.
J'invite tout le monde à faire du 2 mars prochain, mercredi des Cendres, une journée de jeûne pour la #paix : les croyants doivent se consacrer intensément à la prière et au jeûne. Que la Reine de la Paix préserve le monde de la folie de la guerre.
— Pape François (@Pontifex_fr) February 23, 2022