JRS Afrique de l’Ouest
Avec un bureau régional à Yaoundé, JRS Afrique de l’Ouest est présent au Tchad depuis 2006, en République Centrafricaine depuis 2009, au Cameroun depuis 2015, et a commencé récemment à œuvrer au Nigeria, en 2018.
JRS Afrique de l’Ouest sert près de 6 500 personnes déplacées en République Centrafricaine, 3 000 enfants qui ont fui la République Centrafricaine pour trouver refuge dans le Cameroun oriental, et 55 000 réfugiés soudanais vivant dans 12 camps de réfugiés au Tchad oriental.
Les efforts dans cette région se concentrent sur l’éducation, la protection et le soutien psychosocial. Les programmes éducatifs couvrant l’éducation formelle (jardin d’enfants, école primaire et secondaire et soutien aux devoirs dans le secondaire), et la formation des enseignants. De plus JRS fournit une éducation informelle comme les cours de lecture-écriture et des formations professionnelles pour adultes. JRS Afrique de l’Ouest est particulièrement dédié à la protection de l’enfant : L’éducation des filles, le soutien psychosocial des enfants soldats, incluant des ateliers de réconciliation pour renforcer la cohésion sociale.