Nouvelles et Témoignages

Pas de son, pas de musique : c’est ainsi qu’Ahmed a passé une partie de son enfance, enfermé dans un monde de silence. Bien qu’il ne soit pas né sourd, un accident tragique a changé le cours de sa vie.
L’inégalité de genre reste un problème pressant dans le monde entier, en particulier dans les communautés de réfugiés et d’accueil. Malgré des défis immenses, les femmes et les filles dans ces espaces continuent de mener le changement. Cecilia et Hope sont deux étudiantes du JRS et de ferventes défenseures de l’égalité des genres dans le camp de réfugiés de Kakuma.
Nora n’avait que dix ans lorsque son père a été emprisonné. Douze ans se sont écoulés avant qu’elle n’entende parler de lui. Plus tard, son mari a également été arrêté et tué, la laissant seule avec trois enfants. Devenir bénévole auprès du JRS l’a aidée à trouver sa voie.
Les années de conflit, la crise économique et l’instabilité persistante maintiennent le pays dans un état d’incertitude. Nous avons interviewé Père Vincent De Beaucoudrey SJ, le Directeur National, qui nous a donné un témoignage sur la situation actuelle e Syrie.
Trois années de solidarité inconditionnelle : aide d’urgence, hébergement, éducation et services d’intégration ont été offerts à 127 528 personnes fuyant la violence en Ukraine.
L’escalade de la violence dans l’est de la République Démocratique du Congo (RDC) a atteint un point critique. Une aide humanitaire d’urgence doit être mobilisée pour soulager les souffrances de la population.
Nous avons demandé à nos équipes de partager leurs réflexions autour de la justice sociale et de son lien avec leurs efforts de réconciliation dans les pays où elles travaillent.
L’ordre des États-Unis de suspendre les activités a affecté le travail du JRS, plongeant dans l’incertitude des programmes vitaux qui soutiennent certaines des communautés les plus vulnérables et à risque au monde.
Wilikon est un prothésiste ongulaire qualifié qui a fui le conflit en République centrafricaine et est arrivé au Cameroun avec rien d’autre qu’un petit panier d’outils pur offrir des services liés aux ongles. Après avoir rejoint le programme de subsistance du JRS, il a transformé ses compétences en un salon de beauté prospère, qui lui permet aujourd’hui de tracer sa propre voie.